Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le brésilien JBS annonce une hausse de son bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 22:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration de résultats et des commentaires du directeur général) par Ana Mano et Roberto Samora

La société brésilienne JBS

JBSS3.SA , le plus grand conditionneur de viande au monde, a enregistré une forte hausse de son bénéfice net au cours du dernier trimestre de 2024, même si la division américaine du bœuf de la société est confrontée à des prix élevés du bétail.

La société a déclaré que le bénéfice du quatrième trimestre s'élevait à 2,412 milliards de reais (423,57 millions de dollars), en hausse par rapport à environ 83 millions de reais l'année précédente.

La société a déclaré que le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, une mesure du revenu d'exploitation connue sous le nom d'Ebitda,s'est élevé à 10,789 milliards de reais, plus élevé que les 9,888 milliards de reais prévus par les analystes.

Dans une interview, le directeur général Gilberto Tomazoni a déclaré que son activité de bœuf aux États-Unis restait forte malgré les défis américains liés à la raréfaction et au renchérissement du bétail, qui pèsent sur les marges du marché où l'entreprise réalise la plus grande partie de ses ventes.

L'Ebitda de cette division était de 647,1 millions de reais au dernier trimestre, en hausse par rapport à un Ebitda négatif de 488,5 millions au cours de la même période de 2023. Les marges se sont élevées à 1,7% pour la division, en hausse par rapport à -1,6% au quatrième trimestre de 2023.

Tomazoni a déclaré que l'environnement opérationnel aux États-Unis était plus difficile l'année dernière que l'année précédente, mais que l'entreprise était toujours en mesure d'augmenter ses marges.

Il a également salué ce qu'il a appelé le "redressement" de Seara, la division des aliments transformés de la société au Brésil, qui a enregistré des marges élevées à deux chiffres au cours des deux derniers trimestres et a enregistré un Ebitda de 2,627 milliards de reais au cours des trois derniers mois de 2024, soit une augmentation de 292% par rapport à l'année précédente.

JBS a enregistré un revenu net consolidé de 116,7 milliards de reais au quatrième trimestre, en hausse de 21% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Pour 2024, l'Ebitda ajusté de JBS a atteint 39 milliards de réais, avec une marge ajustée de 9,4%, en hausse de 4,7 points de pourcentage par rapport à l'année précédente et grâce à l'amélioration de la rentabilité dans toutes les unités commerciales.

Le bénéfice net de l'année dernière s'est élevé à 9,615 milliards de reais, inversant une perte nette d'environ 1 milliard de reais en 2023, a déclaré la société.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.